Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 De Vrouwe Cornelia,  péniche hollandaise de 1908

En ces temps troublants...

Nous pensons à l'association Cornelia qu'il est bon de rappeler quels sont les principes qui nous animent :

- "Nous sommes dans une idée de fonctionnement démocratique, l'adhésion à l'asso est ouverte à toutes et à tous, sans discrimination d'aucune sorte". extraits du règlement intérieur.

- Chacun doit "être dans le partage, la bonne humeur et le respect de l'autre" extrait de la charte des adhérents.

- La loi "1901" préserve la liberté et les droits des individus tout en permettant leur action collective. Elle "fonde le droit d'association sur la primauté de l'individu, de ses droits et de sa liberté, liberté d'adhérer ou de sortir de l'association", elle "limite (son) objet à un objet défini", elle prône "l'égalité des membres d'une association et l'administration de l'association par libre délibération de ses membres". extrait du site www.association.gouv.fr

- Nous pensons enfin, comme les artistes signataires de l'appel du 2 avril 2017, que "la liberté de penser et de créer, la liberté d’inventer et d’affirmer, la liberté d’interpréter et de critiquer le monde comme il va ou ne va pas, sont choses précieuses, ô combien ! L’art comme fruit de ces libertés et des moyens qui lui sont offerts en France, c’est cela que le monde entier nous envie".

Bref tout cela pour dire qu'il y a certaines valeurs qui nous sont précieuses, et qu'il nous semble important de défendre.

Bon 1er mai à toutes et à tous !

 

 

 

Couverture

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article