Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 De Vrouwe Cornelia,  péniche hollandaise de 1908

Douarnenez 2012

Temps Fête à Douarnenez, le deuxième évenement nautique remarquable de l’été. 

 

 

Nous sommes arrivés en baie de Douarnenez parmi les derniers, train de péniche oblige. Tout le monde semble avoir trouvé sa place, voire même notre place…

Brest (1258)

C'est que le port de Douarnenez n'a pas la superficie de celui de Brest, et même si tout les "brestois" n'ont pas fait la descente de l'Iroise, il y a une bonne centaine de bateaux. Le plan d'installation prévu par les organisateurs est en partie respecté et il est difficile de bouger les bateaux déjà installés. Mais l'accueil est chaleureux, les bénévoles sont nombreux à sillonner le plan d'eau et c'est donc de bonne grâce que nous acceptons d'aller mouiller plus au nord, dans la vaste zone prévu à cet effet et destiné aux visiteurs de passage.

 

Le lendemain nous finirons par nous installer sous la grande scène, c'est l'avantage de pouvoir s'échouer facilement. En tout cas, ambiance garantie !

Brest (1452)


Temps Fête à Douarnenez est vraiment un évènement convivial. C’est un plaisir d’etre là. Le soleil est de la partie. La baie constellée de voiles est magnifique.

Brest (1301)

Les quelques jours passent vite, entre concerts et sorties en mer.


Concert Marchand / Burger 

 

 

Concert Eric Marchand / Rodolphe Burger

 

 

 

 

 

 

 

Temps Fête se termine par un son et lumière vraiment magnifique, à la fois poétique et majestueux.

Brest (1504)

Brest (1531)

 

L’aventure va continuer pour nous. Nous avons décidé de rejoindre Chateaulin pour remonter le canal de Nantes à Brest. Il nous faut donc rebrousser chemin et retourner en rade de Brest.


La remontée du canal depuis Chateaulin

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article