Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 De Vrouwe Cornelia,  péniche hollandaise de 1908

Les travaux: hiver 2013

ce qui a été fait pendant l'hiver 2013

  • Le bateau a été désarmé après la fermeture du canal à l'automne. Les vernis du printemps dernier ont tenu sans bouger.

 

  • Adrian, le charpentier Gallois que nous avons rencontré aux fêtes de Brest, va nous refaire une corne à l'identique. L'actuelle, n'est plus assez solide, elle n'a pas dû beaucoup naviguer et a mal supporté 2 mois d'intense navigation. Nous partons au Pays de Galles chercher notre corne toute neuve !

 

  • Le taud tout neuf pour la bôme: l'ancien avait atteint la limite d'âge.on en a commandé un à la sellerie du côté de Saint-Nazaire...il est vert, magnifique!

 

  •  Les coussins n'en pouvaient plus: on a trouvé de l' épais drap de lin, à l'ancienne s'il vous plait, et c'est la couturière de Nort sur Erdre qui nous les a rénové. Et en plus on a lancé le chantier "rideaux".L'intérieur est plus clair, ça a pris un coup de neuf , c'est vraiment joli !

 

  • Le bout dehors: tordu cet été dans une écluse. Le spécialiste nous a redressé la situation. c'est bien de l'avoir enlevé, le remettre n'a pas été une mince affaire.

 

tjalk-cornelia-bout-dehors.jpeg

 

  • Les courroies ont été changées, le cabestan démonté, nettoyé et graissé, il fonctionne super bien c'est un plaisir. avec ça on va gagner toutes les courses de montée de mat!...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article